Cuisiniers de formation, Claire et Julien ont récemment décidé de se lancer dans la création d’un foodtruck spécialisé dans les pâtes japonaises: ramens. Ils ont trouvé un nom pour leur futur restaurant à roulette : Oishii ! Ce petit mot signifie délicieux en japonais.
Le foodtruck sera présent tous les midis sur le parking d’une pépinière d’entreprise dédiée au numérique. La cible est donc plutôt jeune (25-35ans).
Ils envisagent également de participer à différents festivals de musique pendant la période estivale.
Bien que très talentueux, Claire et Julien n’ont aucune compétence en design. Ils souhaitent que leur identité graphique correspondent à leur cuisine : raffinée mais pleine de saveur ! 
Je me suis inspiré des tendances graphiques japonaises, en particulier pour la palette de couleur. Les illustrations et cette typographie mélangent le graphisme actuel du japon avec celui de la french tech. Les icons balayent légèrement la culture Kawaii avec une personnification des ingrédients d’un ramen. Il y a aussi les « i » qui sont ondulés, ils rappellent le mouvement d’une nouille, l’ingrédient principal du ramen.

You may also like

Back to Top