à propos

Je suis Déborah, designer créative. (Ou graphiste print & web, webdesigner, webmaster, ui designer, motion designer…) Spécialisée dans le design web et la création d’identité visuelle, je contribue à la réussite des entrepreneurs qui me font confiance.
Comment je fais ? Je combine mon savoir-faire avec les valeurs de votre entreprise pour vous offrir des visuels impactant qui séduisent votre cible.

On dit que certains sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche, on pourrait dire de moi que je suis né avec un ordinateur entre les mains. Comme tout créatif, j’ai passé mon enfance à exercer des activités manuelles, comme le dessin, la peinture et la pâte à modeler. Puis internet et les ordinateurs se démocratisent. Je délaisse la pâte à modeler pour jouer à des jeux piratés, pour ensuite m’aventurer sur les internets avec les premiers forums, premiers blogs, afin de m’exercer à des nouvelles pratiques : la retouche photo et le code. On arrive en 2012, voici 3 ans que je fais de la photographie numérique, de la retouche et du montage vidéo, ainsi que des visuels graphiques pour mes plateformes (youtube, blogspot, tumblr). Je dois choisir dans quelles études je veux m’épanouir. Je me renseigne sur mes passions, je découvre le terme… Communication Visuelle. Youpi, un lycée à 30minutes de chez moi, à Illkirch dans le Bas-Rhin (67), propose une formation dans ce domaine. Je me lance dans 3 ans en Baccalauréat Professionnel Artisanat et Métiers d’Art option communication visuelle plurimédia (oui, le nom aurait pu être encore rallongé, vous ne croyez pas ?). Je découvre un univers qui me correspond, de l’impression d’affiche au développement de site web, en passant par la reliure d’un livre et l’animation vectorielle, chaque jour est un enrichissement culturel et pratique. Après ces trois meilleures années de ma vie, où j’ai effectué plus de six stages dans des entreprises toutes différentes, je prolonge cette expérience en intégrant un BTS Design graphique option média numérique à l’Ecole Supérieur d’Art Appliqué de Roubaix (59). Je me spécialise dans le web, j’approfondis mes connaissances dans le design d’interface et le motion design.

Une fois diplômée, je décide d’intégrer le monde professionnel. Directement chez les annonceurs, je découvre la fonction publique régionale, l’univers pharmaceutique et surtout le monde du prêt-à-porter. Ces trois années en salariat m’ont permis de mettre à profit mon savoir-faire, de l’améliorer, ainsi que de développer mes connaissances en community management, la rédaction et le développement web. J’ai pu collaborer avec différents secteurs pour atteindre des objectifs financiers demandés par ces entreprises. Mais j’avais une idée en tête qui ne me quittait pas… C’était celle de vouloir devenir indépendante. Je souhaitai déjà réaliser des projets en graphisme de A à Z (être directive artistique est mon plus grand rêve), travailler avec différents secteurs pour asservir ma curiosité et donner le maximum de moi-même, contribuer à l’ascension d’une entreprise et mener des entrepreneurs au succès. Et c’est donc, en juin 2020, que je me lance dans une aventure entrepreneuriale. Depuis ce lancement, une dizaine d’entreprises m’ont fait confiance en me déléguant leur communication visuelle. Et si vous étiez la prochaine ?

mes loisirs

photographies numériques
peinture abstraite
randonnée
natation